Une question au boucher ?
Accueil > Morceaux viande cheval > Viande cheval à hacher

Viande cheval à hacher

La viande à hacher vous permettra de préparer un hachis parmentier ou toutes farces, elle est aussi idéale pour un tartare haché à la dernière minute.
La viande à hacher peut servir dans toutes les préparations qui servent à farcir, mais aussi dans une bolognaise. Pour les amateurs de grand frais, préparez-vous un tartare avec la viande hachée avant de passer à table.

Il y a différentes façons d’hacher la viande : Soit sur demande chez le boucher le plus proche, soit à l’aide d’un hachoir. Si vous ne disposez pas de hachoir et souhaitez hacher votre viande à la main, optez pour le mixer ou le couteau bien affûté.
La viande à hacher est emballée sous-vide. Et se conserve environ 10 jours au réfrigérateur dans l’emballage d’origine. Vous pouvez également la congeler, toujours dans son emballage d’origine.

Morceau de cheval à hacher : la macreuse

Viande de cheval: astuces cuisson

Viande de cheval: astuces cuisson

Vous êtes amateurs de viande de cheval, cet article est pour vous. Après avoir lu ces quelques lignes, vous connaîtrez tout les trucs et astuces pour réussir à tout les coups la cuisson de votre viande chevaline. Il est préférable ... Lire la suite »

Dossier: Viande de cheval à griller, poêler ou rôtir, quels morceaux choisir ?

Dossier: Viande de cheval à griller, poêler ou rôtir, quels morceaux choisir ?

La particularité de la viande de cheval étant sa tendreté extrême, le choix du morceau doit quand même faire l’objet d’un soin tout particulier. Comme pour le boeuf, certains morceaux sont plus adaptés à un certain type de dégustation. Adeptes ... Lire la suite »