Une question au boucher ?
Accueil > Morceaux viande cheval > Viande cheval à griller/poêler

Viande cheval à griller/poêler

Poêler une pièce de cheval consiste à la saisir puis à la cuire à plus ou moins haute température dans de la matière grasse. La viande grillée, quant à elle, doit être saisie rapidement, à feu très vif, pour demeurer tendre et juteuse.

Pour l’une ou l’autre de ces cuissons, la poêle, le grill ou la grille du barbecue doivent toujours être bien chauds.Pour les grillades, vous pouvez éventuellement huiler le grill à l’aide d’un pinceau ou masser légèrement la pièce de cheval avec un filet d’huile. Pour être parfaitement saisie, la viande doit grésiller au contact de la chaleur. Le temps de cuisson dépend des goûts de chacun : comptez 1 min à feu très vif pour une viande bleue, 1 min 30 à feu vif pour une viande saignante, 2 min 30 à feu moyen pour une cuisson à point, et 3 min à feu doux pour une viande bien cuite. Salez et poivrez en fin de cuisson.

Pièces de cheval à griller / poêler : basse-côte, côte, entrecôte, faux-filet, filet, rumsteck, tende de tranche, poire, merlan, plat de tranche, rond de tranche, mouvant, bavette, araignée, onglet, hampe, macreuse

Viande de cheval: astuces cuisson

Viande de cheval: astuces cuisson

Vous êtes amateurs de viande de cheval, cet article est pour vous. Après avoir lu ces quelques lignes, vous connaîtrez tout les trucs et astuces pour réussir à tout les coups la cuisson de votre viande chevaline. Il est préférable ... Lire la suite »

Dossier: Viande de cheval à griller, poêler ou rôtir, quels morceaux choisir ?

Dossier: Viande de cheval à griller, poêler ou rôtir, quels morceaux choisir ?

La particularité de la viande de cheval étant sa tendreté extrême, le choix du morceau doit quand même faire l’objet d’un soin tout particulier. Comme pour le boeuf, certains morceaux sont plus adaptés à un certain type de dégustation. Adeptes ... Lire la suite »