Une question au boucher ?
Accueil > Actu Cheval > Viande de Cheval / Affaire Findus: le prix d’un retour au premier plan
Viande de Cheval / Affaire Findus: le prix d’un retour au premier plan

Viande de Cheval / Affaire Findus: le prix d’un retour au premier plan

C’était presque inespéré pour les professionnels de la filière équine. En effet, le scandale des lasagnes Findus à la a eu la conséquence inattendue d’un regain d’intérêt de la population pour cette viande. Que ce soit les amateurs de , comme les nouveaux consommateurs, curieux de se faire leurs propres opinions sur cette viande qui fait tant débat, tous mettent en avant les qualités nutritionnelles et gustatives de ce viande injustement oubliée.

Largement consommée pendant l’Après-Guerre, toujours au menu dans le Nord de la France, l’activité des bouchers chevalins a connu un regain de forme en ce mois de Février 2013. Nombreux sont les témoignages de professionnels (comme le montre la vidéo réalisée par France Télévision) de la viande de cheval se réjouissant du retour à la mode de leurs produits, professionnels dont l’éthique de travail et la passion pour leur métier n’a jamais été remise en cause.

Elle était annoncée de retour à la mode dans les assiettes en ce début d’année, et peu importe la manière,  il permet à l’artisanat français de retrouver un peu plus la place qui devrait être la sienne depuis des années.

<iframe frameborder= »0″ width= »640″ height= »359″ src= »http://api.dmcloud.net/player/embed/4e7343f894a6f677b10006b4/5121fd8106361d407100a47f/bde727d756b2496db46a847725b3eee9?exported=1″></iframe>

 

A propos de laurent

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*