Une question au boucher ?
Accueil > Actu Cheval > Scandale Viande: du Boeuf contaminé par la tuberculose exporté en France
Scandale Viande: du Boeuf contaminé par la tuberculose exporté en France

Scandale Viande: du Boeuf contaminé par la tuberculose exporté en France

Du Boeuf tuberculeux en France !

Nouvel épisode du scandale de la viande

Un nouveau chapitre sur le scandale de la viande qui a éclaté en ce début d’année 2013. Le Sunday Times, relayé par le Figaro et le Parisien affirment que 28000 boeufs ont été exporté en France, Belgique et Pays-Bas. Jusque là pas de problème, mais là où le bât blesse, c’est que ces bêtes se sont avérées contaminées par la tuberculose ! A tel point que de grandes enseignes telles que MacDonald’s, Burger King ou bien Tesco ont même pris la décision de ne pas distribuer cette viande.

Un risque de transmission « faible »

Le fait que le risque de transmission à l’humain est très faible rend légale l’exportation de cette viande. Cependant risque faible ne veut pas dire risque nul. A savoir, les élevages français sont exempts de contamination, et la longueur du développement de cette maladie fait que cela rend très difficile de connaître les causes d’une contamination.

Nous vous rappelons en parallèle que nous proposons une viande chevaline de très haute qualité sur Ma Boucherie Chevaline à la traçabilité irréprochable.

L’exportation de cette viande est légale car le risque de contamination à l’être humain est très faible, selon les experts scientifiques. Mais si le risque est faible, il n’est pas nul pour autant.

Source: Le Parisien

A propos de laurent

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*