Une question au boucher ?
Accueil > Actu Cheval > Le cheval, tendance des assiettes pour 2013 ?
Le cheval, tendance des assiettes pour 2013 ?

Le cheval, tendance des assiettes pour 2013 ?

2013, nouvelle année, nouvelles résolutions, et surtout nouvelles tendances. Il n’y a pas que dans le textile que les modes changent, la gastronomie est elle aussi sujette au changement.

Et il se pourrait fortement que 2013 soit l’année du retour en force du dans les assiettes,  malgré la campagne de la Fondation Bardot, malgré les multiples lobby des groupes anti-hippophagie pseudo bien-pensant voulant purement et simplement en interdire la consommation.

Le cheval fait son retour, et mieux, le cheval devient hype, tendance. On le retrouve dans les restaurants chics et sophistiqués parisiens tels que le Septime (dirigé par le chef Grébaut, ancien élève de Joël Robuchon), et la jeunesse parisienne toujours avide de nouveautés n’hésite désormais plus à casser le tabou et croquer dans un steak de cheval.

Les Japonais eux n’ont pas attendus 2013, le cheval est en effet consommée depuis des années au pays du Soleil Levant, ces derniers vantant les mérites d’une viande pouvant être dégustée crue (n’hésitez pas à gouter les basashis, certaines région du Japon dont sont spécialisées dans la cuisine du cheval ! )

Approuvée par le gouvernement qui  fait même la promotion de sa richesse en protéine et en fer, remise au goût du jour par les cuisiniers, tendance à Paris, le cheval bientôt dans vos assiettes en 2013 ?

Sources:

le Courrier International

mOshi-mOshi, le blog du Japon

Ma Boucherie Chevaline

 

A propos de laurent

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*